5 choses à faire avant d'installer une pompe à chaleur
Près de 6 millions de logements français sont équipés d’une pompe à chaleur selon l’AFPAC (Association Française pour les Pompes À Chaleur) et leurs ventes sont en constante augmentation. C’est l’un des équipements les plus subventionnés (notamment par le biais du dispositif MaPrimeRénov’), ce qui explique en grande partie cet engouement.
Cependant, avant d’installer une pompe à chaleur, il est important de prendre plusieurs éléments en compte, d'une part pour s’assurer que c'est bien la solution la plus adaptée, d'autre part pour trouver le modèle qui réponde le mieux à ses besoins.
Pour rappel il existe 3 grandes familles de pompe à chaleur :
- Les pompes à chaleur aérothermiques (qui puisent la chaleur dans l’air) : PAC air/air et PAC air/eau
- Les pompes à chaleur géothermiques (qui puisent la chaleur dans l’eau) : PAC sol/eau
- Les pompes à chaleur hydrothermiques (qui puisent la chaleur dans une source d’au): PAC eau/eau
Dans cette infographie, nous faisons le point sur les 5 principales choses à faire avant d’installer une pompe à chaleur :

Pour vous faire accompagner dans vos travaux de rénovation, nos conseillers Croissance Verte, experts en rénovation énergétique sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Croissance Verte, partenaire de confiance, est à même de vous accompagner de A à Z dans votre projet. N’hésitez pas à contacter nos équipes. Ce service est gratuit et sans engagement, contactez le 02 52 700 982.